ATBC

accessibilité

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez venir sur notre festival, alors vous êtes au bon endroit pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

 

Soucieux d’être accessible à tous, nous essayons de mettre en place un maximum de moyens pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. 

Equipe PSH (Personnes en Situation de Hendicap) :

Repérable avec leurs chasubles bleus, ces bénévoles formés vous accueilleront à différents points clés du festival. 

 

  • Au niveau du parking PSH, situé au plus près de l’entrée du festival

  • Au niveau de la plateforme situé entre les deux scènes

  • Une équipe mobile sera également présente afin d’être au plus proche de vous pour répondre à vos besoins.

Ces bénévoles ne remplacent bien sûr pas l’accompagnateur! Ils n’ont pas l’habilitation pour les transferts et autres actes nécessitant une connaissance de la pathologie et des capacités de la personne.

Plateforme PSH :

Pour profiter au mieux des concerts une plateforme PSH de 10m² est installée entre les deux scènes. Celle-ci est accessible en priorité aux personnes à mobilité réduite* ainsi qu’à leur accompagnant. 

 

* Sont concernées par le dispositif l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente, telles que les personnes souffrant de handicaps sensoriels et/ou intellectuels, les personnes en situation de handicap moteur, les personnes handicapées des membres, les personnes âgées, les femmes enceintes.

Accompagnement et formation :

https://questhandi.fr/

 

L’association Quest’Handi accompagne le festival depuis 2023 afin de favoriser l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

Quelques conseils :

Petits conseils pour les accompagnateurs suite aux demandes de la dernière édition.

Une personne en situation de handicap est parfois plus sensible aux aléas climatique et autre, il est donc important de prévoir certains produits afin d’anticiper leurs besoins.

 

Exemple de produits : parapluie, ombrelle, casquette, crème solaire, couverture, pull etc. 

 

 

Nouveautés 2024 :

Dans le but d’améliorer l’inclusion au festival, nous avons fait le choix de mettre en place une boucle magnétique collective.

Ce dispositif permet aux personnes sourdes et malentendantes munis d’un appareil auditif ou d‘implant cochléaire avec bobine d’induction (Position T) d’entendre correctement dans les lieux équipés, sans contraintes de distance et bruits parasites.

 

Pour tout autres questions, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en cliquant ici.